Se lancer sur les réseaux sociaux

PTN04

Description

Bénéficier d'une aide pour construire ou optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et créer une communauté engagée

Notre réponse

Décryptage du fonctionnement des réseaux sociaux. Mise en place d'une méthode pour décliner une présence efficace, adaptée au média choisi, et qui aboutisse à une communauté qui s'engage pour vos produits ou services
Élaboration d'une stratégie de visibilité
Etat des lieux de vos pratiques existantes
Choix des plateformes à utiliser (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter...) en fonction des cibles à atteindre
Intégration de la stratégie média sociaux dans le plan de communication globale
Construction de votre storytelling et de vos contenus authentiques
Mise en oeuvre opérationnelle
Aide au déploiement ou optimisation des comptes
Aide à la création des premiers contenus
Conseils sur les bonnes pratiques de gestion des contenus (plan éditorial, règles de publication) et des interactions (commentaires, avis, messagerie instantanée)

Contact

Karim DJAFOUR
Conseiller d'entreprises
+33 3 88 75 25 06

VOTRE INVESTISSEMENT


380€ HT
1/2 journée
inclus : 1 point d'étape dans le mois qui suit la prestation

AVIS D'EXPERT

Laurianne METZINGER
Consultante & spécialiste du social selling
LMCP

« Un commercial qui travaille la prise de contact BtoB sur un support comme LinkedIn verra sa démarche facilitée. Il passera plus facilement des barrières et travaillera un chiffre d'affaires qui sera supérieur, il dépassera ses objectifs.
C'est le constat qui est fait : il y a bien une réceptivité avèrée. »

Les atouts de l'offre

3 heures
pour construire votre présence sur les réseaux sociaux
Un élément fédérateur
Elaborer une stratégie cohérente entre une présence sur les réseaux sociaux et votre site web pour rendre vos clients captifs
Capter une nouvelle clientèle
qui ne vous connaît pas au travers de votre présence physique

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole soutient chaque année les projets de 4000 dirigeants et 2000 créateurs et repreneurs.

Fortement engagée dans la sensibilisation et l'accompagnement à la transformation numérique des entreprises, la CCI s'appuie sur ses conseillers experts et un réseau de partenaires pour organiser des événements, dispenser des formations et répondre aux besoins des entreprises.