Quelles normes s’appliquent
à vos activités ?

Identifier les normes et réglementations applicables à la conception et à la fabrication de vos produits ou services

Un rapport commenté de l'ensemble des normes en vigueur ou en projet concernant vos activités, avec la réglementation technique s'y référant
Définition du périmètre
Entretien avec les collaborateurs concernés (sur site ou par tél.)
Définition des produits ou services visés
Consultation des bases de données
Normes françaises et ISO, normes européennes provenant du CEN ou du CENELEC, normes CEI et ASTM, réglementation technique française et européenne
Restitution commentée
Présentation du rapport de synthèse (sur site ou par tél.)

Laurence SIMONIN
Conseillère d'entreprises

sur devis
85€ HT / heure

(forfait mini 300€ HT)

une demi-journée
chez vous

Laurence SIMONIN
Conseillère d'entreprises

« Connaître et savoir appliquer les normes est une exigence professionnelle pour tous les métiers. Elles sont un atout pour stimuler l'innovation, gagner la confiance des clients quant à la qualité et la fiabilité des produits et accéder aux marchés dans le monde entier. »

Une vision d'ensemble
des normes en vigueur applicables à votre activité
Une longueur d'avance
en intégrant les exigences réglementaires dès la conception de vos produits
1/2 journée
pour réduire les risques de non-conformité

Partenaire du groupe AFNOR, la CCI et ses conseillers experts assurent un service de proximité auprès des entreprises et mettent à leur disposition outils et conseils pour mieux comprendre les référentiels - normes et réglementations - pour gagner en performance.