Prévention et gestion des risques professionnels : où en est votre entreprise ?

Améliorer la gestion des risques professionnels dans l'entreprise, dans le respect de la réglementation en vigueur, grâce à un état des lieux assorti de préconisations d'actions

Un diagnostic d'une demi-journée pour mesurer les écarts avec les exigences de la réglementation actuelle et un plan d'action à mettre en oeuvre pour les réduire
1/2 journée dans l'entreprise
Recueil des données et des documents (DUER, registres, fiches de postes, livret d'accueil,...)
Identification des enjeux et des problématiques
Un plan d'action clé en main
Un rapport de synthèse personnalisé assorti de préconisations d'amélioration et d'une priorisation des actions

Fabienne CIRONNEAU
Conseillère d'entreprises

Florence SAUTEL
Responsable Sécurité & Sûreté
DHL FREIGHT (France) SAS

“De la visite de l’entrepôt à l’affichage, en passant par notre document unique, rien n’a échappé à l’œil de l'expert de la CCI. La visite sur site nous a permis d’améliorer notre système de management de la sécurité et d’envisager la certification SQAS avec davantage de sérénité”.

Sécurité
Le DUER est le 1er document exigé lors d'un accident de travail par l'inspection du travail
2 500 €
Le coût moyen d’un accident du travail est de 2500 € et son coût indirect est 3 à 5 fois supérieur
Vos risques identifiés
Les principales causes d'accidents du travail : manutentions (53%), chutes (25%), outillage à main (9%)

En Alsace Moselle 1,4 millions de jours de travail sont perdus suites aux accidents en entreprise. Nos conseillers sont expérimentés dans l'identification des risques et assurent votre mise en conformité avec les évolutions réglementaires.