Performance industrielle :
Lean management et 5S
pour votre entreprise

Mettez en place une démarche d'amélioration continue impliquant votre personnel pour gagner en performance

Nos experts portent un regard extérieur sur votre organisation grâce aux outils du Lean Management pour perfectionner vos process industriels avec la participation de vos collaborateurs.

1/2 journée d'évaluation sur site
Présentation des outils du Lean
Identification des gains potentiels pour votre entreprise
Elaboration et mise en route du plan d'action
Priorisation et planification des chantiers à engager
Lancement d'un chantier pilote 5S
Accompagnement durant 6 mois
Suivi régulier de votre projet + 2 visites sur site à 3 et 6 mois

Frédéric PAPELARD
Conseiller d'entreprises

3 jours chez vous
dont 1 jour de suivi

Frédéric PAPELARD
Conseiller d'entreprises - CCI Alsace Eurométropole

« Aujourd’hui les entreprises cherchent à satisfaire leurs clients, tout en améliorant la productivité, la qualité, les délais et les coûts. Les outils du Lean Management permettent d'agir sur différents leviers : le travail en équipe, la communication, l’optimisation des flux, l’utilisation efficiente des ressources et l’élimination des gaspillages (les 5S). Objectif : apporter plus de valeur au client et éliminer les activités à faible valeur ajoutée consommatrices d'énergie et de temps.»

Prestation sur mesure
Un expert à vos côtés dans votre entreprise, un plan d'action adapté à vos process
Une entreprise plus efficace
optimisation de l'espace, gain de temps, réduction des coûts de production...
6 mois d'accompagnement
Avec un état des lieux
à 3 et 6 mois avec un expert

Nos conseillers mettent en oeuvre des méthodes innovantes pour développer la performance des entreprises, leur créativité, leur capacité d'innovation.