Mettre son commerce aux normes accessibilité : dossier de dérogation

Gérer la mise en conformité de votre établissement en application des règles d'accessibilité ou par demande de dérogation à certaines de ces règles

Pour les ERP de catégorie 5, vérification du respect des règles d’accessibilité aux personnes handicapées. Accompagnement dans l’engagement de travaux et réalisation éventuelle du dossier de demande de dérogation
Visite de l'établissement
Vérification du cahier des charges : cheminements extérieurs, parking, portes, sas intérieurs et sorties, revêtements des sols et parois…
Accompagnement à l'élaboration de la mise en conformité
• Réalisation du dossier de demande de dérogation
Livrables
Recommandations pour les aménagements à prévoir
Dossier de demande de dérogation
Aide à la constitution du Registre public d’accessibilité

Maria DROMMER VALERA
Conseillère d'entreprise

Coût de la prestation

Prise en charge
par votre CCI

Coût pour l'entreprise

Eric BIANCHI
Gérant du Studio Bianchi

« Merci à la CCI pour ses explications claires et précises et la rédaction de mon dossier. Grace à cette aide mon dossier a été validé sans problème. »

1672 dossiers
défendus en 2019
Mise en conformité ERP catégorie 5
avec nos recommandations
Jusqu'à 45000 €
d'amende en cas de non conformité à l'obligation d'accessibilité *

*Source : Service-Public-Pro.fr

Les conseillers experts de la CCI ont déjà accompagné et défendu des centaines de dossiers auprès des sous-commissions départementales sur l’accessibilité, ils sont une aide précieuse.