Faites entrer le numérique dans votre commerce

CAPDIGITAL

TPE/PME du commerce : sécuriser vos premiers projets digitaux et leur retour sur investissement

Cap sur le digital, une opération conjointe de l'Opcommerce et de la CCI, propose un accompagnement opérationnel sur-mesure pour mettre en oeuvre votre feuille de route digitale et ouvrir un site e-commerce ou booster le trafic de votre site internet ou encore sécuriser vos données informatiques
Un parcours d'accompagnement-action
Identification des pratiques et des usages numériques en cours dans votre entreprise
Diagnostic des besoins à couvrir
Élaboration d'une feuille de route à court, moyen et long terme
Proposition d'un plan d'action
Des formations
Proposition de formations individuelles ou collectives en accord avec le plan d'action proposé
Un suivi opérationnel
Un conseiller numérique vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre plan d'action sur une période de 2 à 4 mois

Conseillers Économie numérique
econum@alsace.cci.fr

Coût de
la prestation

Prise en charge totale par Opcommerce pour les branches éligibles
Coût pour
l'entreprise

La démarche est d'une durée de 4,5 jours sur une période de 2 à 4 mois.

Cap sur le digital est accessible aux entreprises de 1 à 50 salariés adhérentes à l'Opcommerce, en fonction de la convention collective qui y est appliquée.

Claire RIESTER
Responsable marketing et communication
Reproland

« J'avais besoin de structurer notre démarche marketing et d'établir un plan de communication digitale. Grâce à Cap sur le digital et ses formations/actions j'ai pu bénéficier de conseils méthodologiques et d'un apport de solutions pratiques qui vont nous permettre de nous améliorer rapidement. »

Prise en charge totale
par Opcommerce, l'opérateur de formation des entreprises du commerce, sous réserve d'éligibilité à Cap sur le digital
Des formations/actions sur mesure
adaptées à vos besoins spécifiques et en relation avec vos projets de développement
Un suivi
dans la durée

par un conseiller CCI pour assurer la mise en oeuvre du plan d'action

Nos conseillers animent des formations sur le numérique, organisent de grands événements régionaux sur le thème du digital et sont engagés auprès des entreprises pour les accompagner dans la transformation de leurs process.