Élaborer son plan d’action marketing et commercial
Spécial HRT
PTN44
Description
Construire une stratégie marketing et commerciale pour développer son chiffre d'affaires et se démarquer de la concurrence
Notre réponse
Mise en adéquation de votre offre avec la demande et le marché. Planification d’actions correctives et construction d'un plan marketing pour un hôtel, campings, résidence de tourisme, village vacances, restaurant, ou un café
Entretien individuel
• Analyse des forces et faiblesses de votre offre et de vos actions de communication et de commercialisation
• Analyse du marché, étude de positionnement
• Définition de vos objectifs
• Analyse des forces et faiblesses de votre offre et de vos actions de communication et de commercialisation
• Analyse du marché, étude de positionnement
• Définition de vos objectifs
Mise en place d’une stratégie et d’une feuille de route avec actions concrètes
• Marketing mix : positionnement, prix, promotion, distribution
• Matrice SWOT : forces, faiblesses, opportunités, menaces
• Marketing mix : positionnement, prix, promotion, distribution
• Matrice SWOT : forces, faiblesses, opportunités, menaces
Livrables
• Restitution d’un rapport d'analyse détaillé
• Remise d’un plan d’action avec rétro-planning
• Restitution d’un rapport d'analyse détaillé
• Remise d’un plan d’action avec rétro-planning
Contact
Nathalie SCHNEIDER
Directrice Hôtellerie-Restauration/Tourisme
+33 3 88 75 25 66
Coût
Coût de
la prestation
la prestation
630€ HT
Prise en charge
par votre CCI
280€ HT
280€ HT
Coût pour
l'entreprise
350€ HT
Témoignage
LaFourchette
« Le plan marketing est indispensable, surtout en cette conjoncture marquée par une vive concurrence notamment dans le secteur de la restauration. »
« Le plan marketing est indispensable, surtout en cette conjoncture marquée par une vive concurrence notamment dans le secteur de la restauration. »
Les atouts de l'offre
Un regard extérieur
Un regard neutre porté sur votre stratégie commerciale et marketing
Un regard neutre porté sur votre stratégie commerciale et marketing
Une feuille de route
avec des préconisations détaillées inspirées d'experts du marché
avec des préconisations détaillées inspirées d'experts du marché
Un rétro-planning
pour une mise en oeuvre opérationnelle
pour une mise en oeuvre opérationnelle
Notre expertise
La CCI s’engage depuis plusieurs décennies aux cotés des cafés, hôtels, restaurants dans une démarche d'amélioration continue.
La richesse et la densité de l'offre touristique de l'Alsace forment un environnement particulièrement concurrentiel. D'où l'importance de qualifier et structurer son offre afin de se démarquer de la concurrence.
La richesse et la densité de l'offre touristique de l'Alsace forment un environnement particulièrement concurrentiel. D'où l'importance de qualifier et structurer son offre afin de se démarquer de la concurrence.
Pour aller plus loin
Qualité Tourisme™ : une marque pour attirer de nouveaux clients
La marque Qualité Tourisme™ est un vrai repère pour le consommateur, elle atteste du niveau de services d'un établissement
Notre réponse
Hôtels, hôtels-restaurants, restaurants, débits de boissons, campings et lieux de visite : un expert ch…
Faire de mon site internet un outil de vente efficace
Spécial HRT
Analyse du site internet et renforcement de la présence en ligne de votre établissement
Notre réponse
Réaliser un audit complet de votre site Internet et de son référencement Analyse du site• …
Mettre son établissement aux normes accessibilité
Spécial HRT
Vérification du respect des règles d’accessibilité aux personnes handicapées. Accompagnement dans le respect des normes
Notre réponse
Mise en conformité aux règles d’accessibilité de votre établissement pour les personnes en situation…