Élaborer son plan d’action marketing et commercial
Spécial HRT

PTN44

Description

Construire une stratégie marketing et commerciale pour développer son chiffre d'affaires et se démarquer de la concurrence

Notre réponse

Mise en adéquation de votre offre avec la demande et le marché. Planification d’actions correctives et construction d'un plan marketing pour un hôtel, campings, résidence de tourisme, village vacances, restaurant, ou un café
Entretien individuel
Analyse des forces et faiblesses de votre offre et de vos actions de communication et de commercialisation
Analyse du marché, étude de positionnement
Définition de vos objectifs
Mise en place d’une stratégie et d’une feuille de route avec actions concrètes
Marketing mix : positionnement, prix, promotion, distribution
Matrice SWOT : forces, faiblesses, opportunités, menaces
Livrables
Restitution d’un rapport d'analyse détaillé
Remise d’un plan d’action avec rétro-planning

Contact

Nathalie SCHNEIDER
Directrice Hôtellerie-Restauration/Tourisme
+33 3 88 75 25 66

Coût

Coût de
la prestation
630€ HT
Prise en charge
par votre CCI
280€ HT
Coût pour
l'entreprise
350€ HT

Témoignage

LaFourchette

« Le plan marketing est indispensable, surtout en cette conjoncture marquée par une vive concurrence notamment dans le secteur de la restauration. »

Les atouts de l'offre

Un regard extérieur
Un regard neutre porté sur votre stratégie commerciale et marketing
Une feuille de route
avec des préconisations détaillées inspirées d'experts du marché
Un rétro-planning
pour une mise en oeuvre opérationnelle

Notre expertise

La CCI s’engage depuis plusieurs décennies aux cotés des cafés, hôtels, restaurants dans une démarche d'amélioration continue.

La richesse et la densité de l'offre touristique de l'Alsace forment un environnement particulièrement concurrentiel. D'où l'importance de qualifier et structurer son offre afin de se démarquer de la concurrence.