Devenez une entreprise du futur avec des solutions 4.0

Pitcher votre projet de transformation digitale et technologique devant des experts de l'entreprise du futur pour trouver des solutions innovantes

Mobiliser des experts labellisés Industrie du Futur - 1 400 en France - qui apporteront leurs compétences pluridisciplinaires et leur regard extérieur à votre projet. Bénéficier de leurs apports techniques pour le faire aboutir ou pour progresser dans vos développements.
Une rencontre Meet-up pour présenter votre projet
En amont, cadrage du projet et identification des compétences technologiques en lien
Identification des experts pour challenger le projet
Organisation d'une rencontre avec les experts pour une analyse technique et technologique et des retours d'expériences
En réponse les offreurs s'associent et présentent une ou plusieurs solutions techniques basées sur leurs savoir-faire
Benchmark de projets similaires
Financement du projet
Identification des opportunités de financement du projet
Une communauté d'Offreurs de solutions
Des experts labellisés, respectueux des enjeux technologiques, organisationnels et sociétaux
Prêts à devenir partenaires de vos projets

Mireille HAHNSCHUTZ
Conseillère Industrie

Olivier de la TOUCHE
Chargé de missions 4itec 4.0

« Le meet-up est stratégiquement intéressant car il permet de réévaluer le projet et d'y apporter des développements complémentaires. C'est très appréciable d'être challengé par des experts extérieurs pluridisciplinaires. Le temps de travail de la séance permet vraiment de faire le tour du projet. C'est une réelle valeur ajoutée ! »

200 experts
labellisés Offreurs de solutions, dans le Grand Est qui couvrent l'ensemble des briques technologiques Industrie du Futur
L'intelligence collective mobilisée
Les Offreurs de solutions associent leurs compétences mutuelles et proposent des réponses techniques
Une offre mieux-‍disante
Les Offreurs de solutions s'engagent à proposer des solutions conjointes sans démarchage individuel post projet

Dans la cadre du programme Industrie du Futur porté par l'Alliance Industrie du Futur et l'écosystème régional, la CCI, tiers de confiance, est garante du référencement des offreurs de solutions et de l'accompagnement des industriels dans leurs projets de transformations.