Contrôler la conformité de son restaurant
aux normes d’hygiène

S’assurer du respect des règles d’hygiène et de salubrité, notamment en cas de cession ou de reprise d’un établissement

Vérifier la conformité de votre établissement à la réglementation européenne en vigueur
Visite de vos locaux
Vérification sur site de vos équipements
Points de contrôle
Stockage des denrées alimentaires en zone sèche et réfrigérée, locaux de préparation, de transformation et de plonge, stockage des déchets alimentaires, salle de restaurant, vestiaires du personnel et sanitaires...
Livrable
Remise d’un rapport complet avec plan d’action et photos

Nathalie SCHNEIDER
Directrice Hôtellerie-Restauration/Tourisme

Coût de la prestation

Prise en charge par votre CCI
Coût pour l'entreprise

Nathalie SCHNEIDER
Directrice Hôtellerie - Restauration / Tourisme

« Attester, à un instant donné, de la conformité de votre établissement à la réglementation européenne en vigueur vous permet de mieux manager vos équipes et de répondre à l’exigence de vos clients.»

pour être en règle
Être serein en cas de contrôle
Les résultats des contrôles sanitaires opérés par la DGCCRF sont rendus publics sur le site Alim’Confiance depuis 2017
Un bonus pour vendre votre entreprise
La conformité avec les règles d’hygiène augmente la valeur de votre établissement

Au contact des 6 000 restaurants que compte l’Alsace, la CCI a développé une réelle expertise en matière de normes et de bonnes pratiques d’hygiène alimentaire.

Avec 4 417 cafés, hôtels, restaurants dans le Bas-Rhin et 2 863 dans le Haut-Rhin, la CCI a développé une solide connaissance des prérogatives et réglementations intrinsèques de ce secteur d’activité.