Conseil pour
l’accueil d’un apprenti

Bénéficiez d'une expertise pour la rédaction de vos contrats d'apprentissage et profitez d'un accompagnement pendant toute la durée du contrat

Un expert vérifie les pré-requis pour l'entreprise et l'apprenti, prend en charge la rédaction du contrat et assure un suivi pour toutes les questions jusqu'à la fin du contrat
Un contrat conforme à la réglementation
Détermination de la rémunération du jeune sur la base de l'âge, du diplôme préparé et de la réglementation en vigueur et conseil sur l'optimisation du contrat
Vérification de l'éligibilité du maître d'apprentissage
Contrôle de la conformité juridique du contrat au regard des nouvelles dispositions applicables à l'apprentissage depuis le 01/01/2019
Réponses aux questions relatives au contrat (avenant, rupture)
Les + du service
Une rédaction rapide et facilitée
Une gestion et un suivi sécurisés

Direction Apprentissage
et Orientation

par contrat
5 mn
via le formulaire en ligne

Hélène WENDLING
Fondatrice de GECO

« C'est rassurant lorsque l'on prend un apprenti d'être épaulé par la CCI.»
Geneviève LEPELLETIER
DRH de SOCOMEC

Le service Apprentissage de la CCI « est un rouage important du développement de l'apprentissage et de la sécurisation des relations jeune-entreprise-CFA. »

5 minutes chrono
pour déclarer son contrat
Respect de la réglementation
en vigueur depuis le 1er janvier 2019
6 197 contrats
d'apprentissage traités par la CCI en 2018

La CCI met à leur service des conseillers avec des expertises essentielles : législation de l'apprentissage, conseil pour l'accueil et le suivi des apprentis, organisation de stages de découverte métiers, diffusion des offres d'apprentissage et des candidatures (site web, forum, job dating...).