DigiPilote :
devenez une e-entreprise

Piloter la transformation digitale de votre entreprise

Évaluation du niveau de maturité digitale : pratiques, procédures et usages. Élaboration d'une feuille de route et d'un plan d'action pour digitaliser votre entreprise en toute autonomie. Mise à disposition de la plateforme Digipilote© pour le pilotage et la mesure de l'avancement du projet
Diagnostic de vos usages numériques
Entretien avec le dirigeant et les personnes concernées par les usages numériques
Diagnostic Digipilote© en 5 axes : pilotage, processus internes, transformation des offres, ressources humaines, gestion des données
Élaboration d'une feuille de route
Synthèse et recommandations, identification des solutions
Proposition du plan d’action à mettre en œuvre
Suivi de l'avancement via Digipilote©

Économie numérique

Jean-Marc KOLB
Directeur Économie numérique

« Le numérique est stratégique pour toute entreprise. Il doit être compris comme un facteur de performance par le dirigeant. Les évolutions des usages et des pratiques étant très rapides, il peut être utile de faire un point d'étape afin de se projeter dans des projets futurs. »

Un diagnostic orienté "usages"
au-délà des seuls dispositifs techniques
Transversal
couvrant toutes les fonctions de l'entreprise
Un suivi à 6 mois
par un conseiller expert CCI

Fortement engagée dans la sensibilisation et l'accompagnement à la transformation numérique des entreprises, la CCI s'appuie sur ses conseillers experts et un réseau de partenaires pour organiser des événements, dispenser des formations et répondre aux besoins des entreprises.