Cession d’entreprise :
à quel prix vendre votre entreprise ?

Faire estimer la valeur de votre entreprise par un expert CCI en vue de sa vente

Analyse basée sur différentes méthodes de valorisation pour l'estimation au plus juste du prix de cession de votre entreprise
Estimation de la valeur de votre entreprise
RDV avec un de nos experts pour faire le point sur votre projet de cession et recueillir les informations indispensables (liasse fiscale, informations sur l'entreprise et le cédant..)
Evaluation de la valeur de l'entreprise : analyse des comptes de résultat, application de méthodes d'évaluation (méthodes des comparables, patrimoniale, financières,...)
Estimation de la rentabilité de l'entreprise à moyen terme et établissement d'une valeur
Rapport d'évaluation de l'expert CCI
Rédaction d'un rapport d'évaluation pour enrichir le dossier de cession d'entreprise

Cession d'Entreprises

Coût de la prestation

si + de 5 salariés
Prise en charge par votre CCI
Coût pour l'entreprise

Thierry PROVOST
Conseiller Cession-Transmission

« Une transmission réussie va permettre au dirigeant de bénéficier financièrement, à l'heure de sa retraite, des efforts consentis pendant toute une vie de travail, à condition que le prix envisagé soit réaliste, dénué d'affectif et finançable par une banque. »

Confidentialité
la CCI est votre tiers de confiance
Objectivité
une estimation indépendante
Plus de 300 cédants
accompagnés par la CCI dans leur projets en 2018

Véritable tiers de confiance, la CCI accompagne les entreprises tout au long de leur vie, depuis la formalisation du projet jusqu’à la cession-transmission.